Je suis une personne avec plusieurs problèmes de santé et le diabète m’a amenée à faire une dialyse 3 fois par semaine, pendant 4 heures. Pas trop le fun, mais quand il le faut, on se donne un coup de pied au derrière…
Au mois de janvier 2021, l’Hôpital Royal Victoria me téléphone : mon nom est sur la liste d’attente pour un rein. Le 4 février, pendant une partie de bingo, mon téléphone sonne de nouveau. Ils ont trouvé un rein compatible… Ma toute dernière dialyse… Le 6 février 2021 est à jamais gravé : date de mon miracle…
Je peux vous dire que je vais bien même si je perds parfois l’équilibre et que je tremble beaucoup. À part cela, tout va bien! Je rends hommage à tous les soignants de l’Hôpital pour les bons soins que j’ai reçus et au personnel de la salle d’opération. Vous avez une place spéciale dans mon cœur et je ne vous oublie pas dans mes prières et mes pensées.
Je ne témoignerai jamais assez ma gratitude envers mon donneur et sa famille. J’espère un jour pouvoir les rencontrer pour les remercier.
C’est un autre souhait que je confie au Seigneur.
Suzanne-Hélène
Retour aux histoires